Je fais partie d'une équipe sur SportEasy et je vois des événements dans mon onglet Calendrier sur l'app. Cependant, je n'arrive pas à indiquer ma présence : les boutons Présent et Absent n'apparaissent pas sous l'événement.
Dans cet article nous allons vous indiquer les différentes raisons qui l'expliquent :
1. Envoi automatique programmé
La convocation peut être configurée pour partir automatiquement à une date et une heure précises avant l'événement. Dans ce cas, un message spécifique s'affichera sur votre téléphone au moment de l'envoi.
Depuis un ordinateur, vous pouvez consulter cet horaire d'envoi : connectez-vous, rendez-vous dans l'onglet Calendrier, puis sélectionnez l'événement concerné.
2. Envoi manuel par le coach
Votre coach peut aussi gérer les convocations manuellement. Il choisit alors qui convoquer et quand, et peut donc inviter une partie de l'équipe avant vous. La liste des joueurs convoqués s'affichera avec leur statut de présence.
Cas particulier : si vous venez de rejoindre l'équipe après le lancement des convocations, vous pouvez recevoir la convocation automatiquement dès votre intégration, ou ne pas la recevoir du tout selon les réglages du coach.
3. Statut de présence par défaut
Votre entraîneur peut vous assigner un statut de présence par défaut dès la création de l'événement :
- Présent par défaut : vous êtes automatiquement inscrit à l'événement. Vous recevez une notification et pouvez vous désister à tout moment.
- Absent par défaut : vous êtes informé que les inscriptions sont ouvertes. Vous pouvez vous inscrire quand vous le souhaitez.
- En attente : aucun statut n'est prédéfini. Il vous revient alors d'indiquer votre présence ou votre absence.
Dans les deux premiers cas, il n'est pas nécessairement obligatoire de répondre, mais pensez à garder un œil sur les événements à venir !
4. Date de clôture des inscriptions
Votre coach peut définir une date limite d'inscription pour un événement. Une fois ce délai dépassé, il ne vous sera plus possible de modifier votre statut de présence.
👉 Pour en savoir plus, consultez notre article dédié : Date de clôture des inscriptions : comment ça marche ?
5. Vous n'avez pas été sélectionné pour cet événement
Votre coach peut choisir de convoquer uniquement certains membres de l'équipe pour un événement donné par exemple un groupe de niveau, une tranche d'âge, un poste spécifique, ou une sélection entièrement manuelle.
Si vous n'avez pas été sélectionné, vous voyez l'événement dans votre calendrier mais vous apparaissez comme non convoqué : les boutons Présent et Absent ne s'affichent pas.
💡 Que faire ? Si vous pensez être concerné par cet événement, contactez directement votre coach ou admin.
👉 Pour en savoir plus, consultez notre article dédié : Gérer les convocations par groupe ou sous-groupe
Dans tous les cas, n'hésitez pas à contacter votre coach pour savoir quand votre convocation sera envoyée.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.